Les actions de Como et de son personnel sont issues des entreprises dynamiques qui s’engagent pour des relations à long terme avec les parties prenantes et pas seulement les clients, mais aussi les partenaires et les employés. Nos valeurs primordiales sont respect, engagement et intégrité. Nous nous efforçons toujours de trouver les meilleures solutions possibles pour répondre aux besoins et aux exigences de toutes les parties concernées.
Nous respectons la personne dans tous ses aspects. Nous sommes respectueux envers tout le monde, indépendamment des caractéristiques physiques, du statut social, de la religion et autres croyances. Ces différences ne conduiront pas à un traitement inégal des personnes.
Dans nos rapports avec les personnes, nous nous sentons impliqués dans leur bien-être. Cela s’exprime non seulement dans les relations quotidiennes, mais aussi dans la recherche de produits appropriés à leurs besoins.
On entend par intégrité : honnêteté et sincérité dans notre communication, intégrité en appliquant nos propres règlements et ceux du secteur et la fiabilité de notre organisation dans son ensemble.
Nous souhaitons développer une activité durable. Durable dans le temps, résistant aux chocs de marché et conformément aux directives du gouvernement. C’est pourquoi nous sommes intraitables sur l’intégrité de nos employés. Nos solutions doivent rester viables à long terme pour vous et notre relation avec nos fournisseurs, compagnies d’assurance, est forte et de longue durée. Par conséquent, nous motivons nos employés à traiter toutes les parties prenantes comme ils aimeraient eux-mêmes être traités.
Chaque individu est différent et a des besoins différents. Notre objectif est d’adapter nos produits et services aux besoins individuels. Dans nos opérations, nous tenons compte des différents besoins et souhaits de nos employés.
Lorsque vous êtes en bonne santé, actif et indépendant, vous ne vous demandez pas constamment : que se passerait-il si je devais avoir besoin de soins ? Que se passerait-il si cette situation était provisoire ou devient permanente ? Que se passerait-il si mon conjoint décède et que cela entraîne des difficultés financières ? Que se passerait-il si je dois rester à la maison après une maladie ou un traitement médical ?
Ce sont cependant les questions que nous devrions nous poser. Ce sont des situations pour lesquelles nous n’avons pas été préparés, surtout quand on est jeune. Parce qu’elles peuvent parfois apparaître inopinément. Le « besoin » est un terme qui est généralement lié aux personnes âgées, mais il faut se rappeler qu’une personne à charge sur quatre a de moins de 65 ans. Les personnes ne sont généralement pas au courant ; pour illustrer ceci, citons encore une fois l’enquête de pension ICIC Banque :
Presque 1/3 des Belges ne sait pas s’ils auront assez de ressources financières pour payer leurs frais de soins ultérieurs. Surtout les jeunes et les femmes célibataires ne sont pas à l’aise. Un peu plus de la moitié (56 %) pense avoir assez d’argent, mais risque peut-être de devoir vendre leur maison ou utiliser leurs économies quand la situation se produira. 17 % des personnes interrogées disent qu’ils ne seront pas en mesure de payer les frais. Le nombre de travailleurs interrogés approche même 27 %.